Gestion de parc informatique

Serendip I.T.- Gestion

Parce que l'informatisation d'une activité professionnelle est une étape importante et dont va dépendre une partie de sa rentabilité, nous vous proposons un accompagnement complet allant de l'analyse de vos besoins (gains de productivité que l'informatique peut apporter à votre structure en terme de logiciels, matériel et infrastructure réseau mais aussi analyse des besoins particuliers de chaque employé en fonction de son rôle à la mise en fonctionnement du système. Nous vous conseillons pour le choix des produits mais vous recommandons aussi les fournisseurs de confiance (en toute indépendance) ou pouvons directement nous occuper de la commande de l'ensemble des produits. Nous pouvons gérer le déploiement du système sur site ainsi que ses connections à des services dans le cloud (sauvegardes distantes automatisées par exemple) mais aussi la mise en place de comptes utilisateurs et répertoires à accès partagé sur un serveur central. Bien entendu nous restons ensuite à votre disposition pour la maintenance et l'évolution de votre parc informatique avec des délais d'intervention réduits au maximum.

SARL Blanchet

La SARL Blanchet a été la première entreprise à nous faire confiance pour la gestion de son parc informatique. A l'origine équipée d'un unique ordinateur connecté à une box internet, nous avons après analyse des besoins liés à l'activité commandé et déployé quelques postes travaillant en réseau puis installé un serveur centralisant les données et logiciels sensibles. Aujourd'hui le réseau est administré par un serveur professionnel proposant une gestion des comptes utilisateurs et des données centralisés mais aussi un annuaire des ressources réseau comme les imprimantes et photocopieurs. La gestion des utilisateurs permet à chaque employé de se connecter sur n'importe quel poste et d'y retrouver toutes (et uniquement) les données et les applications qui le concernent.
L'accompagnement de la montée en puissance de l'entreprise a permis de trouver des solutions adaptés à ses besoins mais surtout à sa capacité de financement à chaque étape de son évolution. L’achat de matériel fiable assure un taux de panne réduit au maximum et la mise en place d’un serveur proposant des protections matérielles (disques miroir) et logicielles (sauvegarde incrémentales dans le cloud) vient conforter cette sécurité en éliminant tout risque de perte liée à une mauvaise manipulation ou aux rares pannes qui pourraient encore survenir.